Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="5"]

6,21 % des Congolais seulement à Influencer ?

By Posted on 0 2 m read 1.6K views

L’influenceur web Congolais existe mais son impact et la taille de son audience ne sont pas à comparer à un Nigerian qui a plus de 70 millions de personnes comme audience possible sur Internet, alors qu’en RDCongo c’est un peu moins que 15 millions de personnes qui sont sur la toile.

Hors Internet

Avant de juger l’influenceur Congolais observons bien nos habitudes de Congolais. Nous sommes chiches en « Like » et surtout pas prêts à fabriquer des nouveaux riches.

Lorsque nous allons manger dans un nouveau restaurant tenu par un Congolais, nous sommes capable de cesser d’y aller lorsque nous réalisons que ce Congolais a acheté une voiture et que son business prospère.

L’homme au centre

Nous avons notre algorithm à nous que même Google et Facebook n’ont pas encore compris.

Avant de parler du numérique et de toutes ces choses, n’oublions pas qu’il y a un humain au centre qui a une culture et des habitudes.

En attendant, nous pouvons nous contenter de cette classe moyenne, surnommée parfois le gouvernement de la Gombe, le centre ville de Kinshasa. Car en RDC, seul 6,21 % des Congolais sont connectés à Internet.

Si tu peux déjà influencer 0,5% c’est énorme. Mais en réalité, une personne influencée sur le web, en influence toujours une autre hors la toile. Car le bouche à oreille reste un bon allié des influenceur web en RDCongo.

Ce qui est dit sur la toile

Nous avons récemment connu la vague des messages sur l’affaire Glencore ou même d’autres affaires pires que celle là. Vous allez réaliser que ce qui se dit sur Internet n’impacte pas toujours autant le Congolais.

Dans tous les cas, la base de tout c’est l’instruction et l’Internet passe par la lecture et c’est là que ce qui se dit à la Télévision a encore plus d’impact et des beaux jours au pays de Mobutu.

Bon courage à tous ceux qui font bouger les lignes et des clics car l’avenir est certainement plus belle.

Bien à vous
signature

Commentaires

commentaires

Share this article

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *