Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="5"]

Kikwit veut s’afficher sur la toile

By Posted on 0 2 m read 160 views

Nous sommes venu à Kikwit motivé par l’idée d’aider nos provinces à réduire la fracture numérique en les outillant par une conférence et une formation en blogging pour un premier temps. Dans la deuxième qui arrive déjà en novembre 2018 pour Kikwit, il s’agira d’une formation de niveau 2 en création et gestion d’un site web de type blog et aussi une batterie des formations pour les jeunes Kikwiitois.

Cette année du 02 au 03 juin 2018, nous avons en plus d’une conférence,  animé une formation sur : « Comment utiliser un blog communautaire pour mettre en avant ce qui se passe dans sa ville ».

La campagne de Kikwit en chiffre :

Notre équipe a parcourue autour de 1050 Km18h sur la route4 jours à Kikwit2 jours de formation1 conférence et plus de 100 personnes ont assistées à la conférence, Kikwit a désormais plus de 20 blogueurs et ils existe un blog communautaire : www.kikwit.alobi.cd

3 groupes de personnes se sont mis ensemble pour créer grâce aux réseaux sociaux, la possibilité d’évacuer certains produits de Kikwit vers Kinshasa

Pendant 2 jours de formations, 4 jours de mission sur terrain, nous avons pu mettre en place un mécanisme pour suivre cette partie de notre pays et nous comptons revenir en novembre 2018. Ce model sera répliqué dans d’autres villes de la RDCongo.

Cette formation a été organisée par la Fondation Lumumba Lab.

La mission de la Fondation Lumumba Lab

La Fondation Lumumba Lab lutte contre la fracture et l’analphabétisme numérique en République Démocratique du Congo

Quelle casquette j’avais lors de cette campagne ?

Je suis Filip Kabeya aka « Keyser », Expert en mise en place des solutions numériques pour les communautés.

Président de la Fondation Lumumba Lab (Fondation Lumumba Lab) qui lutte contre l’analphabétisme et la fracture numérique. Je suis donc le co-fondateur du Laboratoire d’innovation sociale par le Numérique dénommé Lumumba Lab (LLab) et membre du collectif Zaïr’Innov.

Nous recherchons des partenaires pour aller plus loin encore.
Bien à vous
signature

Commentaires

commentaires

Share this article

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *