Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="5"]

La double nationalité en RDCongo, possible de copier sur le foot !

By Posted on 1 1 m read 3K views

Tout commence quand je tombe sur la publication de Bakambu le joueur de l’équipe nationale Congolaise de Football, qui brandissait son passeport Français. Je publie alors sur mon mur Facebook et la toile s’enflamme.

Jérémy Bokila et Cédric Bakambu s’affiche avec un passeport européen tout en sachant que la nationalité Congolaise est une et exclusive.

Alors, avec quelle nationalité ces joueurs de l’équipe nationale jouent-ils ?

Nationalité sportive ?

En fouinant un peu, nous réalisons qu’il est tout à fait possible à un joueur de foot détenant un passeport de son pays d’adoption, de jouer pour l’équipe du pays de son choix. Et dans ce cas, il joue grâce à la nationalité sportive.

Selon Wikipedia, la nationalité sportive est l’appartenance d’un sportif à un découpage géographique sur une base éventuellement distincte de la géographie politique.

La nationalité sportive définit la qualification d’un sportif dans les compétitions internationales. Elle peut différer de la nationalité administrative. En particulier les bi-nationaux doivent choisir, à un certain niveau de compétition, leur nationalité sportive. Ces règles dépendent de chaque fédération sportive internationale.

Jeune Afrique Magazine a aussi parlé de nous : Lire l’article ici

Bien à vous
signature

Commentaires

commentaires

Share this article

1 Comment

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *