Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="5"]

L’Abbé Vincent Tshomba serait convoqué au parquet pour tapage nocturne

By Posted on 0 1 m read 881 views

Initiateur de l’opération « cloche », l’Abbé Vincent Tshomba convoqué au parquet.

L’abbé Vincent Tshomba, représentant du Collège des Curés doyens de Kinshasa, devait se présenter au parquet de Kalamu ce mardi 26 décembre 2017 pour répondre à la convocation reçue trois jours plus tôt.

L’objet de la convocation ne lui a pas été signifié. Cependant les sources de l’église catholique croient savoir que cette action a un lien avec l’engagement du curé.

Pour rappel, c’est l’abbé Tshomba qui a signé la lettre demandant aux curés de Kinshasa de sonner les cloches tous les jeudis à 21 heures à partir du 14 décembre.

Sur Facebook, le Comité Laic de Coordination publie :

Parlons de tapage nocturne

Il y a quelques années, je voulais cartographier des zones de bruits à Kinshasa et imaginez qu’une fois j’ai prélevé 75 dB à 2h du matin à Barumbu et quand vous descendez en bas de chez moi, vous êtes autour de 100 dB en pleine nuit à 50 mètres d’un commissariat de police.

Je suis une fois aller me plaindre, car mon fils de 5 ans avait du mal à dormir, je vous laisse deviner la suite. Dans ces quartier brouillants de Kinshasa, je n’ai jamais vu un policier interpeler une personne pour tapage nocturne.

Bien à vous
signature

Commentaires

commentaires

Share this article

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *