Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="5"]

Moïse Iyombo : « le gar qui repasse »

By Posted on 0 2 m read 1.6K views

Moïse Iyombo force le respect par son courage et sa détermination. Certains surnomme ce jeune entrepreneur qui vient repasser les habits à domicile, « Le gar qui repasse ».

La genèse sur les réseaux sociaux

Facebook bouge à Kinshasa, tout le monde parle d’un jeune homme qui repasse. Réputé chiche en partage, Le Kinois a l’art de surprendre. La publication de Moïse annonçant son service est partagée 1719 fois ce 16 février 2017.

« Grâce à un poste partagé par plus de 1 720 personnes je suis devenu, un peu connu comme #leGarsQuiRepasse il y a de cela 1 an😃 » publie t’il sur Facebook.

Inspiré par maman

C’est en travaillant avec sa mère qui était une femme de ménage que Moïse a prit goût.

« Elle m’appelait souvent pour que j’aille repasser chez sa patronne et on me payait aussi… à un moment maman ne travaillait plus et nous avons eu beaucoup de difficultés pour payer la maison; l’école et de quoi manger… »

Ce jeune monsieur n’a donc pas voulu croiser ses mains, il s’est donc lancé comme « garçon de ménage » chez les amis de sa maman qui cherchaient sans trouver une personne pour repasser les habits.

« J’ai travaillé là durant 3 semaines, mais le ménage était difficile pour moi, … en repassant, je faisais des photos des quelques chemises pour poster sur les réseaux sociaux. Avec comme mention « ne me donnez pas du poisson mais apprenez moi à pêcher » .. peu après les grandes sœurs de mes amis aussi commençaient à m’appeler pour repasser … l’idée m’est venue de là. »

Comme quoi, il faut bien utiliser les réseaux sociaux. Votre réussite peut passer par le choix de ce que vous voulez publier ou partager.

Vous pouvez le contacter, car il est toujours à Kinshasa et il poursuit toujours ses rêves avec un fer et une planche à repasser.

Contact:

Tel: (+243) 81 37 137 37
E-mail: Moise1997iyombo@gmail.com

Bien à vous
signature

Commentaires

commentaires

Share this article

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *