Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="5"]

Nouvelles technologies VS innovation technologique

By Posted on 0 2 m read 44 views

Nous avons un nouveau Gouvernement et deux noms ont marqués mon attention dans l’ordonnance n• 19/077 du 26 août 2019, portant nomination des Vices-Premiers ministres, des Ministres d’Etat, des Ministres, des Ministres délégués et des Vices-ministres :

1. Ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles technologies de l’information et de la communication, Augustin Kibassa Maliba

2. Ministre de la Recherche Scientifique et innovation technologique , José Mpanda Kabangu

Quand j’analyse bien notre gouvernement en RDCongo, le véritable Ministre du Numérique c’est celui de l’Innovation Technologique et non celui de PTNTIC …

Pourquoi je dis véritable ? Nous sommes un pays en voie de numérisation et non un pays numérique au vrai sens du mot. C’est donc logiquement le Ministre de l’innovation technologique Qui est en charge de la transformation numérique. C’est donc lui qui va nous guider vers la lumière. Nous pouvons alors conclure que c’est lui le « Monsieur Numérique du Gouvernement » PTNTIC devrait être simplement « PT : poste et télécom » « NTIC » ? ou plutôt « TIC » car toutes ces technologies ne sont plus nouvelles. Quand une personne veut vraiment avancer dans un sens, il y a des signes qui ne trompent pas. Nous allons essayer d’y croire mais depuis, j’ai appris à ne plus rêver des étoiles.

Bien à vous
signature

Commentaires

commentaires

Share this article

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *