
Nous sommes venu à Kikwit motivé par l’idée d’aider nos provinces à réduire la fracture numérique en les outillant par une conférence et une formation en blogging pour un premier temps. Dans la deuxième qui arrive déjà en novembre 2018 pour Kikwit, il s’agira d’une formation de niveau 2 en création et gestion d’un site web de type blog et aussi une batterie des formations pour les jeunes Kikwiitois.
Cette année du 02 au 03 juin 2018, nous avons en plus d’une conférence, animé une formation sur : « Comment utiliser un blog communautaire pour mettre en avant ce qui se passe dans sa ville ».
La campagne de Kikwit en chiffre :
Notre équipe a parcourue autour de 1050 Km, 18h sur la route, 4 jours à Kikwit, 2 jours de formation, 1 conférence et plus de 100 personnes ont assistées à la conférence, Kikwit a désormais plus de 20 blogueurs et ils existe un blog communautaire : www.kikwit.alobi.cd
3 groupes de personnes se sont mis ensemble pour créer grâce aux réseaux sociaux, la possibilité d’évacuer certains produits de Kikwit vers Kinshasa
Cette formation a été organisée par la Fondation Lumumba Lab.
La mission de la Fondation Lumumba Lab
La Fondation Lumumba Lab lutte contre la fracture et l’analphabétisme numérique en République Démocratique du Congo
Quelle casquette j’avais lors de cette campagne ?
Je suis Filip Kabeya aka « Keyser », Expert en mise en place des solutions numériques pour les communautés.
Président de la Fondation Lumumba Lab (Fondation Lumumba Lab) qui lutte contre l’analphabétisme et la fracture numérique. Je suis donc le co-fondateur du Laboratoire d’innovation sociale par le Numérique dénommé Lumumba Lab (LLab) et membre du collectif Zaïr’Innov.

What do you think?