
Inauguré le jeudi 25 juin 2015, l’aéroport international de N’Djili est doté d’une nouvelle aérogare modulaire internationale. Destinée aux vols internationaux, elle a été inaugurée simultanément avec la nouvelle tour de contrôle par le chef de l’Etat, Joseph Kabila.
N’Djili « Modulaire » c’est une superficie de 10 000 m2 et d’une capacité annuelle d’environ 1 million de passagers, il dispose de 17 points d’enregistrement au départ, 2 carrousels de livraison bagages et 10 modules assemblés conformes aux standards de l’organisation de l’aviation civile internationale.
Tous ont venté la sureté, le confort et la sécurité qui semblaient être assurés à première vue. Comment parler de confort lorsque dans un aéroport international, pour une ville de plus 10 millions d’habitants, on a pas prévu de dépose-minute.
Tout le monde est donc obligé de payer 5$ de parking minimum. Si le taximan qui vous dépose ne peut les payer, vous êtes donc déposé loin à l’entrée de l’aéroport à la merci de toute tracasserie possible.
Imaginez qu’à l’aéroport international d’Abidjan, 1h39 de parking fait autour de 1.50 $ alors que Kinshasa c’est 5$ par heure.
L’aéroport d’Abidjan a une bande spéciale pour dépose-minute, donc ceux qui viennent juste déposer et repartir, et ceux là ne paie rien.
Aimer son peuple, c’est dans les actes et non dans la bouche.

What do you think?