
L’Union Internationale des Télécommunication partant d’une population Congolaise estimée à 73,172,515 d’habitants, a publié dans son rapport de Novembre 2017 que 4,544,013 de Congolais sont connectés à Internet.
Ce rapport annuel publié depuis 2009, est aujourd’hui une unité de mesure de la société de l’information. Il présente des données TIC clés et est surtout un très bon outil d’analyse comparative pour mesurer la société de l’information, l’Indice de développement des TIC (IDI). Le rapport présente une analyse quantitative de la société de l’information.
La République Démocratique du Congo affiche aujourd’hui un taux de pénétration d’Internet de 6,21 %, cela peut paraitre peu, mais c’est sans savoir que la population est de 5,126 millions au Congo Brazzaville et 4,595 millions pour en République Centrafricaine.
Il nous faut toutefois, réfléchir sur comment aller chercher les 68,628,502 qui ne sont pas connectés. Il faut leur proposer du contenu intéressant et surtout dans une langue qu’ils comprennent.
« Le contenu est déjà là et évolue… À mon humble avis le problème se situe entre pouvoir d’achat d’une part et le coût des appareils et de la data d’autre part. Pour le coût de la data c’est question de volonté. » Narsix Bahia, le résponsable de Baziks
Nous en discutons aussi sur mon mur Facebook

What do you think?