Pour ne pas finir comme aux affaires étranges, je vous prie de bien couvrir la camera de votre ordinateur. Toute caméra intégrée à votre ordinateur et connectée à Internet est susceptible d’être piratée.
Certains aiment écoutez la musique pendant certains moments de leur vie, si le murs ont des oreilles, votre ordinateur peut parfois être voyeur. Cela risque de vous exposer à un chantage potentiel ou à n’importe quelle forme de nuisance, qui peut se faire sous le haut patronage ou aux affaires étranges.
Certains virus sont bien plus malin, ils peuvent activer la caméra, tout en éteignant le signal lumineux qui trahit son activité.
Votre smartphones peut aussi être piraté. N’oubliez surtout pas de le mettre à jour? Car chaque mise à jours vient avec sa part de correctifs de sécurité du fabricants.
Faite comme moi ou comme le conseillait James Comey, le patron du FBI, scotcher votre webcam.
Pendant ce temps la toile congolaise s’enflamme et demande le départ de She qui apparaitrait sur une vidéo qui fait le buzz en ce moment à Kinshasa. Il y a même un hashtag pour l’occasion #SHEMUSTGO
Dans tous les cas, la question se pose toujours, qui est le coupable ? celui qui fait sa vidéo en privé ou celui qui la rend publique ?
En attendant de comprendre tout ceci, moi je me demande bien si la vidéo est biométrique ou sémi bio ?
What do you think?